Le Sept tunisien, encore diminué, tentera de créer la sensation et aller aux JO.
Il est écrit quelque part que le «Sept» tunisien ne jouerait jamais au complet. Après la blessure qui l’avait privé de Darmoul au championnat d’Afrique au Caire et après les ligaments croisés qui le priveront de son ailier gauche Ramy El Fakih, c’est au tour de Sanai de manquer à l’appel.
Sanai a trouvé le moyen de se blesser au coude et devrait peut-être subir une opération qui l’éloignera des terrains un bon bout de temps. Au moins assez pour ne pas prêter main-forte à ses camarades dans un tournoi qualificatif pour les JO qui revêt une grande importance. A noter l’arrivée du gardien Frej Ben Tkaya, qui évolue en Espagne, et qui remplacera Assil Nemli, sanctionné.
Bien entendu, ce ne sera pas facile étant donné la qualité des autres prétendants : la Hongrie qui organise ce TQO du 14 au 17 mars et deux autres larrons qui ont également les moyens de poser leurs candidatures : la Norvège et le Portugal. Il est réellement difficile de pronostiquer quoi que ce soit, étant donné que nous n’avons pu voir cette équipe de Tunisie évoluer de manière pleine et entière pour juger les forces et faiblesses de ce «Sept» représentatif. Il y a toujours des impondérables qui empêchent toute vision globale.
Toujours est-il qu’il nous semble qu’il y a quelques boulons à serrer pour réguler le rendement, lubrifier les mouvements collectifs et asseoir une équipe qui fait mal. Cela demande du temps, des moyens qui se convertissent en un nombre minimum de rencontres amicales de bon niveau et une main de fer gantée de velours. Par contre, nous pouvons affirmer que les jeunes de qualité ne manquent pas. Il faudrait seulement leur inculquer cette volonté de se dépasser pour en tirer le maximum. C’est sans doute ce qui attend le personnel d’encadrement. Si cela est dans ses cordes.
Programme des matches
14 mars : 21h00 Tunisie-Hongrie
16 mars : 17h00 Tunisie-Portugal
17 mars : 18h30 Tunisie-Norvège